Chacun, à un moment ou un autre de sa vie, peut rencontrer des difficultés personnelles ou bien relationnelles, que ce soit avec son conjoint, ses enfants, son entourage familial ou son milieu professionnel. On peut souvent s’en sortir seul ou avec l’aide de ses proches, mais parfois l’aide d’un professionnel est utile, permet de mettre en place des solutions plus rapidement ou de façon plus satisfaisante.
Vous pouvez me consulter pour des entretiens individuels, de couple ou de famille.
L’approche que je propose, est celle de la « thérapie brève » ou « stratégique », dont l’origine est l’école de Palo Alto.
Les entretiens ont un ou plusieurs objectif(s), défini(s) en commun, dans le plus grand respect de vos priorités, de vos valeurs et de votre vision du monde.
La thérapie brève est interactive : vous serez acteur du changement et la plupart du temps, je vous proposerai des tâches à effectuer entre les séances.
Thérapie “brève” ne veut pas dire “précipitée” : chacun progresse à son rythme et prend le temps d’ investiguer ce qui est nécessaire à la résolution de ses difficultés.
Thérapie “brève” ne signifie pas non plus que seuls les problèmes légers sont traités, ou que la thérapie est superficielle. Au contraire, les solutions mises en place sont durables.